J'aime les gens

Les remarques post accouchement

Sieste du 23 mars à 15h :

Pendant la grossesse, quasiment tout le monde trouve les futures mamans épanouies. Même si je ressemblais à une grosse baleine, j’étais excusée car je portais la vie. Mais une fois le têtard sorti de mes entrailles, j’ai perdu mon statut de future maman intouchable.

A moi les premières réflexions, même si souvent dit avec humour (prend toi ça dans la tronche quand même) :
– Le lendemain de l’accouchement par un médecin : « Vous êtes sûre que vous n’avez pas gardé un bébé dans le ventre ? Vous êtes encore bien gonflée » (connard !).
– Quelques jours après l’accouchement par la famille : « Tu perdras ton ventre et ton poids quand ? » (et toi, la greffe des neurones c’est prévu pour quand…).
– 3 semaines après l’accouchement par une inconnue du bon coin : « C’est prévu pour quand l’accouchement ? » (heu… Il est déjà né).

Heureusement que ma petite merveille me regarde comme la plus belle des mamans durant les tétées. Et ce malgré mon poids, mon bidon, mes vergetures, mes cernes et ma coiffure de folle.

4 réflexions au sujet de « Les remarques post accouchement »

  1. Moi quand je t’ai demandé, c’était pas méchant. Mais je croyais que c’était comme dans les films.. Ou comme Kate Middleton… Tu sais, ces femmes qui accouchent et qui ont un ventre de rêve même pas 1h après. Et tu connais mon expertise en matière de bébé !!! Hihihi.

    J'aime

Laisser un commentaire

