Que du bonheur ?!

L’arrivée de bébé dans notre vie

Tétée du 23 mars à 14h :

Aujourd’hui, le têtard fête son premier mois de vie parmi nous. Il est le plus beau des bébés (très objectivement) et a complètement chamboulé notre petite vie de couple.

Lorsque j’étais sans enfant, on me disait qu’un bébé ne faisait que manger et dormir dans ses premiers jours de vie. Sauf que ce n’est pas tout à fait vrai (oh, on nous aurait menti).

Plus concrètement, voici les différents changements dans notre vie depuis l’arrivée du têtard :
– On ne parle que de lui. Par exemple, on nous demande constamment « Comment va le bébé ? » (et sinon moi, je pue ?). Pareil pour les cadeaux, il n’y a en que pour lui.
– On vit au rythme de bébé. J’ai, par exemple, décalé mon heure pour la douche. Maintenant, c’est le soir quand papa est rentré du travail et qu’il s’occupe de microbe. Parce que la douche avec les cris de bébé, c’est juste impossible.
– On fait nos besoins la porte ouverte. Le wc étant tout petit et accessoirement un lieu pas très hygiénique, il faut garder une surveillance à distance sur le têtard. Il nous est même arrivé en bons parents indignes de l’avoir dans nos bras tout en étant sur le trône.
– On mange vite fait et des plats cuisinés. Fini le temps des longs repas en amoureux où l’on refaisait le monde. Dorénavant, c’est avec les pleurs de Monsieur ou avec Monsieur sur les genoux.
– On prend de la marge pour aller à un RDV car il y a une personne en plus à préparer (pour l’instant, je suis toujours en retard). A chaque sortie, c’est l’expédition : sortons la combi pilote, la nacelle, la poussette, le sac à langer. Terminé le temps où je sortais juste avec mon smartphone et mes clés.
– On n’a plus de vie de couple. Un petit bisou vite fait mais c’est terminé les grasses matinées où on avait le temps de se câliner.
– On vit dans une porcherie. Entre le caca, les régurgitations, le pipi, le linge sale, ect…
– On dort différemment. Le têtard mange toutes les 3 heures environ. Un peu moins la nuit mais on va arriver à le dresser.

Et vous, comment s’est passé l’arrivée de bébé dans votre vie ? Il vous a fallu combien de temps d’adaptation ?

Laisser un commentaire

