Maman

Penser à soi

Tétée du 29 mars à 6h :
image

Avant même de songer sérieusement à concevoir un enfant, je me suis fait la promesse de conserver du temps pour moi. Du temps pour souffler, pour m’occuper de moi, pour sortir de la routine couches – biberons, ect…

C’est chose faite pour moi à la fin du premier mois de mon petit garçon (mère indigne). Alors oui, j’ai pensé à mon bébé toute la soirée, à mon mari qui devait galérer tout seul, mais ça m’a fait du bien cette parenthèse au restaurant avec les amis.

Je suis persuadée que ces moments d’égoïsme sont nécessaires au bien être de tous. Maman recharge les batteries et rentre plus zen. Bébé est content de retrouver une maman zen. Papa est soulagé que maman prenne le relais en revenant. J’ai vécu seule pendant 30 ans avec le seul souci de m’occuper de moi. Forcément, l’arrivée du têtard a été remuante.

Prochaine étape, c’est papa qui prend du temps pour lui. Et quand bébé sera un peu plus grand, nous ressortirons en amoureux.

Laisser un commentaire

